Chloé D. 1 - Epitop Pharmacie

Chloé D.

J’ai pris la décision d’expérimenter la vie dans les DOM-TOM quelques temps avant d’être diplômée afin de découvrir un nouveau mode de vie, une nouvelle culture, de nouvelles personnes et une nouvelle île.

J’ai choisi SXM car je ne connaissais absolument pas cette petite île mais j’en avais
tellement entendu parler en bien qu’elle m’intriguât. J’avais déjà visité la Polynésie, la Martinique … et le coup de cœur pour les îles m’avait déjà frappé.

Alors pourquoi ne pas tenter ? J’ai eu peur, j’étais stressée, je me disais je tente ou je ne tente pas et puis un jour je me suis dit « si ce n’est pas maintenant alors ça ne sera jamais ! Tu es jeune, tu as la vie devant toi alors fonce ! Ne regrette rien … Au pire tu n’aimes pas et tu rentres ». Résultat : je suis partie 2 mois après avoir obtenue mon diplôme pour un CDD d’un an.

La fin d’étude était pour moi le tremplin pour essayer et à l’heure d’aujourd’hui je ne regrette en rien cette merveilleuse expérience. Si c’était à refaire, je referai tout de la même manière. Saint-Martin a eu mon cœur et pour toujours. Cette vie décontractée, déconnectée de la réalité avec un ensemble de personnes bienveillantes m’a fait adorer ce petit caillou, le seul point noir à mes yeux l’éloignement et le manque de ceux qu’on aime …

Je vous souhaite de vivre vos envies et surtout de ne pas réfléchir : si c’est ce dont vous avez envie ou besoin faite le ! Ce sera toujours un plus dans votre vie professionnelle et personnelle.

Chloé

Contenu similaire :

  • Maud B.

    J’ai eu l’opportunité de faire mon stage de fin d’études sur l’île de la Réunion. Ce qui a commencé comme une simple étape dans ma carrière, c’est rapidement transformé en un véritable coup de cœur pour cette île magnifique et…

  • Kevin R.

    Je suis arrivé en Polynésie en décembre 2015 pour y effectuer mon stage de 6. J’étais parti pour y rester 2 ans. Finalement après 5 ans d’assistanat j’ai décidé de m’installer définitivement en temps que titulaire et de créer mon…

  • Lucie D.

    Je suis arrivée en Polynésie en 2022, post-covid. Je dois avouer qu’après cette période compliquée, mon expérience en Polynésie m’a réconciliée avec le métier et avec les gens. Comme quoi un sourire, un bonjour et un merci ça change la…