Emma F. 1 - Epitop Pharmacie

Emma F.


Je suis venue faire une partie de mon stage (3 mois) sur l’île avec ma meilleure amie et je suis vraiment tombée sous le charme de cet endroit. Les 3 mois sont passés trop vite et je n’ai pas du tout eu le temps de faire tout ce dont j’avais envie, je suis repartie avec un sentiment « d’inachevé ».

Mon conjoint, qui était resté en Métropole, est venu nous voir deux semaines en vacances et il a tout de suite aimé l’endroit également.
Il est également pharmacien et je voulais absolument lui faire découvrir l’exercice du métier sur place, lui qui n’avait connu La Réunion qu’à travers ses paysages magnifiques.
On sortait de la période COVID, les gens étaient de plus en plus agressifs et ce bout de stage à La Réunion avait été une vraie bouffée d’oxygène pour moi.

Je suis en suite rentrée en Métropole pour finir mon stage, de bonne humeur et pleine de motivation mais ça n’a pas duré longtemps… On a donc convenu tous les deux qu’une fois que j’aurais passé ma thèse, nous reviendrions nous y installer pour un an.

A l’heure actuelle, nous y habitons depuis un an déjà et nous ne parlons pas de rentrer en Métropole. A vrai dire, même si nos familles nous manquent, on appréhende un retour éventuel en Métropole d’un point de vue professionnel tant les mentalités sont différentes. Je ne me vois d’ailleurs pas du tout pouvoir exercer de nouveau en tant qu’assistante là-bas puisque le travail me plaît bien plus ici. Et quand à cela s’ajoutent des jours de repos entourés de paysages de carte postale et bien ça ne donne évidemment pas envie de rentrer.

Emma F.

Contenu similaire :

  • Maud B.

    J’ai eu l’opportunité de faire mon stage de fin d’études sur l’île de la Réunion. Ce qui a commencé comme une simple étape dans ma carrière, c’est rapidement transformé en un véritable coup de cœur pour cette île magnifique et…

  • Chloé D.

    J’ai pris la décision d’expérimenter la vie dans les DOM-TOM quelques temps avant d’être diplômée afin de découvrir un nouveau mode de vie, une nouvelle culture, de nouvelles personnes et une nouvelle île. J’ai choisi SXM car je ne connaissais…

  • Kevin R.

    Je suis arrivé en Polynésie en décembre 2015 pour y effectuer mon stage de 6. J’étais parti pour y rester 2 ans. Finalement après 5 ans d’assistanat j’ai décidé de m’installer définitivement en temps que titulaire et de créer mon…

  • Lucie D.

    Je suis arrivée en Polynésie en 2022, post-covid. Je dois avouer qu’après cette période compliquée, mon expérience en Polynésie m’a réconciliée avec le métier et avec les gens. Comme quoi un sourire, un bonjour et un merci ça change la…