Gaelle C. 1 - Epitop Pharmacie

Gaelle C.

Il y a tout juste un an, j’ai pris la décision de partir travailler deux mois en Martinique. Deux mois qui sont transformés en 6 mois et ces 6 mois qui se sont transformés en “on part où maintenant ?

C’est une décision que je n’ai pas regretté, moi qui depuis quelques années rêvait de trouver un CDI et un appartement dans mon petit village catalan à la fin de mes études.

Mais j’ai choisi la Martinique, cette île chaleureuse, accueillante, aux paysages diversifiés. Je m’y suis sentie comme à la maison dès les première semaines et surtout en commençant mon poste de pharmacienne adjointe.

J’ai eu l’occasion de travailler dans un petit village, où nos patients étaient essentiellement des locaux. “Comment ça va ma doudou?”, de la part des patients, de bon matin au comptoir, je savais que j’allais passer une bonne journée.

Je sais que j’y reviendrai, sans hésiter, et que je ne serai pas contre passer un petit bout de ma vie la bas, et qui sait, peut être même un peu plus.

Gaelle C.

Contenu similaire :

  • Maud B.

    J’ai eu l’opportunité de faire mon stage de fin d’études sur l’île de la Réunion. Ce qui a commencé comme une simple étape dans ma carrière, c’est rapidement transformé en un véritable coup de cœur pour cette île magnifique et…

  • Chloé D.

    J’ai pris la décision d’expérimenter la vie dans les DOM-TOM quelques temps avant d’être diplômée afin de découvrir un nouveau mode de vie, une nouvelle culture, de nouvelles personnes et une nouvelle île. J’ai choisi SXM car je ne connaissais…

  • Kevin R.

    Je suis arrivé en Polynésie en décembre 2015 pour y effectuer mon stage de 6. J’étais parti pour y rester 2 ans. Finalement après 5 ans d’assistanat j’ai décidé de m’installer définitivement en temps que titulaire et de créer mon…

  • Lucie D.

    Je suis arrivée en Polynésie en 2022, post-covid. Je dois avouer qu’après cette période compliquée, mon expérience en Polynésie m’a réconciliée avec le métier et avec les gens. Comme quoi un sourire, un bonjour et un merci ça change la…