In Waves
In waves de AJ Dungo est une BD tendre et poétique qu’on ne peut lâcher, donc lue en une journée, entre 2 patients.
Ce livre parle aux âmes tristes, et en même temps est plein d espoir : il parle de surf et de deuil, il parle de la vie et de comment on surmonte les épreuves comme on glisse sur des vagues, il parle d’amour aussi.
Les fêtes de fin d’année sont parfois difficiles, et des fois les mots ne sont pas nécessaires, on se comprend.
Ce livre est doux, ne donne aucune leçon si ce n’est ce que chacun y trouvera. D’ailleurs, nous vous livrerons en guise de chronique qu’un extrait :
« J’ai fini par trouver les mots que je cherchais. Cela vient par vagues. C’est une réponse lapidaire, mais juste. Le vide est constant. Mais le chagrin du deuil n’a pas de forme propre. Il va et il vient. Il demeure imprévisible. Il nait d’une tempête au loin, au plus profond de l’océan, à l’abri des regards, en faisant gronder les flots. Il surgit, canalisé, concentré, se forme, se précipite, chargeant de toute sa force avant d’atteindre le point de rupture. Il croît jusqu’à ne plus tenir sa forme. Il devient instable et s’effondre. Il finit par se répandre en une surface uniforme et calme. »
Alors voilà, la vie c’est comme le surf finalement, l’espoir c’est de savoir que les vagues finissent par se répandre en une surface uniforme et calme.
Offrir un livre peut être une façon subtile de faire passer des messages, d’apporter du réconfort, ce livre en fait partie.
Epitop dit merci AJ Dungo et merci @juliac