Seper Hero

Seper Hero

Epitop vous présente une lecture qui fait voyager, et donne aussi beaucoup d’espoir.

Laissez-vous porter par l’aventureuse histoire de Marine Bernérias @marinebarnerias avec son livre Seper Hero.

C’est à l’âge de 21 ans, alors que tout semble aller pour elle (vie étudiante bien remplie, sportive et dynamique), que le temps s’arrête pour Marine. Après une anormale et brutale baisse de sa vue, le diagnostic est posé : l’auteure apprend qu’elle est atteinte de sclérose en plaque (SEP). C’est alors que tout s’écroule.

Elle décide donc de partir, elle, sa maladie (qu’elle surnommera « Rosy », et qui sera d’ailleurs le titre du film qu’elle produira à son retour en France) et son sac à dos, pour un voyage initiatique à travers trois pays : la Nouvelle-Zélande, la Birmanie, et la Mongolie.


À travers ce voyage, Marine compte bien retrouver un équilibre alors rompu par la SEP.
C’est au fil de nombreux paysages, rencontres et péripéties qu’elle prend peu à peu conscience de la chance qu’elle a de vivre.

Finalement ce livre s’adresse à tous. Qu’on soit ou non atteint d’une pathologie, prêt à voyager seul ou pas… les belles rencontres, qu’elles se fassent à 2000 km ou à 2 pas de la maison, ne sont jamais de trop.

Cet ouvrage permet de voir la vie différemment. Et de comprendre que chacun peut trouver un moyen d’accepter sa maladie, et/ou de vivre au mieux avec.

La clé est peut-être de prendre le temps de s’écouter, de prendre du recul, pour enfin pouvoir saisir pleinement les rênes de sa vie.

En tant que professionnel de santé, ce témoignage permet de mesurer l’importance de l’écoute.. entendre les craintes, les accompagner, et surtout prendre en considération l’être humain qui se trouve en face de nous, car … il suffit parfois d’un simple encouragement pour donner l’impulsion et changer une vie.