Ma meilleure amie a un cancer du sein - Titre

Ma meilleure amie a un cancer du sein

Pour ce mois d’octobre, nous souhaitions aborder le cancer du sein avec un autre oeil, celui des non-malades.

Lorsqu’un proche est malade, nous pouvons nous sentir démunis, inutiles, impuissants, en colère aussi. Lorsqu’un proche est malade, parfois, la peur de mal faire peut nous paralyser, la peur tout court aussi.

Alors, nous avons trouvé que le livre « ma meilleure amie a un cancer du sein » était un super support pour aider votre amie, votre proche à traverser la tempête nommée « cancer du sein ».

En effet, Charlotte Pascal vous offre sans chichi, les conseils et les mots qui lui ont fait du bien et ceux qu’ils vaut mieux éviter. Ce livre est un vrai guide pratique pour celles et ceux qui accompagnent leur amie/proche dans le combat contre la maladie. Pour ceux qui ne connaissent pas forcément le parcours, cela permet de pouvoir se projeter sur ce que va traverser cette amie/proche/patiente.

Aider à aider, voilà aussi une mission du pharmacien !
Les aidants ont une place capitale dans la vie de nos patients et nous devons être vigilants à eux aussi.

Vous mesurerez aussi la place déterminante et souvent méconnue du pharmacien dans ce parcours et notamment dans l’accompagnement au sujet des prothèses mammaires externes et les soins de supports. Cela donne presque envie d’écrire un roman vu par l’oeil d’un(e) pharmacien passionné(e) par cet accompagnement…qui sait, entre deux activités…

Nous vous proposons également un joli livre pour enfant « ma maman est une pirate » de Karine Surugue et Rémi Saillard, pour quand on a besoin de romancer un peu cette fameuse « tempête » avec une maman pirate qui porte le foulard et qui a parfois la nausée quand la mer est très agitée…

Et toujours et encore les 3 tomes de la Guerre de tétons de Lili Sohn dont on vous parlait déjà il y a un an, car oui, le club de lecture a déjà un an !