Mettre en place une animation promotionnelle efficace

Mettre en place une animation promotionnelle efficace

Aujourd’hui, La team Pôle conseil CERP RRM et Epitop te partagent les bonnes pratiques à tenir pour mettre en place une animation promotionnelle efficace au sein de ta pharmacie.

🎯 Définis tes objectifs : Avant tout, clarifie ce que tu veux réaliser avec cette animation promotionnelle. Quel est ton but ? Augmenter les ventes, attirer de nouveaux clients ou renforcer la fidélité des patients qui viennent déjà à la pharmacie ?

🔍 Analyse ta patientèle : Plonge dans l’univers de tes patients. Comprends leurs besoins, leurs envies et leurs habitudes pour concevoir une animation qui leur parle vraiment. Pour connaitre sa typologie, aide-toi du logiciel de gestion officinal.

💡 Sois créatif : Ne copie pas ton voisin. Capte le patient avec des offres en phase avec l’ADN de ta pharmacie. Le prix n’est pas le seul levier !

📢 C’est la répétition qui fait l’action : Affiche tes offres en vitrines, fais un rappel en tête de gondole et utilise le digital et les réseaux sociaux pour diffuser tes offres.

💰 Appel à l’action : Propose à tes clients une bonne raison d’acheter dans ta pharmacie, que ce soit avec une remise, un bon de remise immédiate, un cadeau … rends ta promotion irrésistible.

Crée un sentiment d’urgence : Joue sur le temps limité pour inciter les personnes à agir rapidement. Indique sur tes offres une date ou une quantité limitée.

🚀 Assure-toi du stock : Fais en sorte de disposer de suffisamment de produits pour faire l’offre. C’est la quantité qui fait vendre !

💬 Communique clairement : Mets en place une charte graphique qui permettra à tes clients de retrouver les offres dans l’ensemble de la pharmacie.

🔄 Évalue et ajuste : Une fois ton animation terminée, analyse ses performances. Identifie ce qui a bien fonctionné et ce qui peut être amélioré, et utilise ces enseignements pour affiner tes prochaines promotions. Et surtout appuie toi sur les laboratoires pour ne pas à avoir à supporter seul.e les remises accordées.

Tu souhaites affuter ton animation promotionnelle ? Participe à l’atelier mis en place par @teampoleconseilcerprrm pour découvrir les clés gagnantes d’une animation réunie.