Réussir ton réagencement
Epitop et la team Pôle conseil CERP RRM te partagent les bonnes pratiques à tenir pour réussir le réagencement de ta pharmacie.
#MERCHANDISING
🔎Analyse tes besoins : Effectue un cahier des charges qui te servira de base de travail identique pour chaque entreprise d’agencement sollicitée.
☎️ Sollicite à minima trois entreprises pour disposer d’idées, de points de vue, concepts et devis différents.
👀 Assure-toi que les propositions de plans soient en phase avec toutes les réglementations et normes en vigueur pour la pharmacie.
🧑🏼🤝🧑🏻Implique l’équipe pour recueillir ses idées et la fédérer sur le projet.
💪🏼Optimise l’espace de travail et pense au confort de l’équipe, cela la rendra plus efficace.
💻 Intègre, si possible, des solutions digitales pour améliorer l’efficacité, développer l’image de marque de la pharmacie.
💡Soigne ton éclairage car c’est l’outil indispensable pour optimiser la visibilité des produits et créer une atmosphère accueillante.
✍🏼 Définis les espaces en zones chaudes (les plus attractives) et froides selon les univers pour optimiser l’achat d’impulsion.
🪧 Travaille une communication visuelle pour guider les patients et informer sur les promotions ou les informations importantes.
🖼️ Crée-toi une identité visuelle avec un nouveau logo pour marquer le changement.
🧓🏼🧔🏼Sollicite régulièrement les commentaires des clients et du personnel pour identifier des ajustements potentiels.
👂 Envisage une ambiance olfactive et sonore afin de rendre la pharmacie plus agréable au patient.
Tu veux en savoir plus, rends-toi sur le site de la CERP RRM